top of page

A l'abordage !!!

​

​

  • Facebook

Le programme en un coup d'oeil!

​

2 concerts et 1 spectacle :

​

Vendredi Soir , dès 19h : concert : Les « ZERO Un »

 reprises chansons françaises et internationales pop rock avec un set karaoké live.

 

Samedi soir : Dès 19h : Concert : Les « Why Notes » ,

Fondé en 2015 par trois amis passionnés de musique et de bonne humeur, les Why Notes sont rapidement devenus une référence en matière de reprises de chansons françaises festives. Leur répertoire acoustique, allant de Brassens à La Rue Ketanou en passant par les

chansons de marins, est un véritable hymne à la joie de vivre.

​

Samedi 18h - spectacle jeune public : « Nino Prend l’eau »,

un clown pirate et saltimbanque des mers, vous emporte dans son voyage imaginaire entre les flots de mots et les cascades de notes que vous lui apportez. Clown conteur et musicien, Nino godille sur les humeurs du public au gré des vents et marées.

Spectacle familial à écriture spontanée et relative. A partir de 6 ans. Durée 45mn

​

Les chasses au trésor de l’après-midi : Pendant 2 h entre 15h et 17h Samedi et Dimanche

« C’est l’histoire inventée de Pléville, Corsaire du Roy, lui-même pris à sa propre course par plusieurs capitaines-pirates parmi lesquels les fameux « Ratur le rouge d’outremer », « Rokentinho dit le Goupil des caraibes » ou encore « Al Fredo, roi des épaves de l’estuaire de l’Orne ». Au cours de la bataille, Pléville a pu se réfugier, avec son coffre, dans la Haute ville. Mais Pléville est encerclé, et les Pirates réussissent à lui dérober uniquement des clés anciennes. C’est à vous, jeunes aventuriers, de convaincre les capitaines-pirates de vous remettre celle qui débloquera la serrure du trésor de Pléville… ». En accès libre, tout au long du jeu

 

Les autres trucs à faire sur places :

Des déguisements, une réplique de bateau à l’échelle approximative, des livres en découverte, des jeux en accès libre, du maquillage, des barbes à papirates, des gaufres d’époque et probablement d’autres trucs d’ici là…

A l’abordage, c’est quoi ?

Un mini festival pirate dans le jardin du logis du roy. Parce que Granville est un repaire de corsaires qui courent pour le roi, de pirates qui pillent pour eux, de boucaniers qui marnent pour le plus offrant, de flibustiers qui bouinent à l’aveugle, il devenait impératif de réunir tout ce petite monde en un seul et même lieu au cœur de l’été pour reprendre possession du bastion granvillais. Et quelle meilleure position stratégique que l’entrée de la haute ville, le logis du Roy et son jardin d’où l’on domine cité, son port et toute la Baie de la Monaco du nord.

 

Et y’a quoi à voir sur place ?

On mise tout sur la déco ! Si vous voulez replonger dans une ambiance de pirates des caraïbes, le budget en moins, à coups de brou de noix et d’huile de lin, vous êtes au bon endroit. Tonneaux, cordages, pavois, tricornes, en immersif comme on dit, mais sans couler.

 

Et c’est pour qui ?

En journée, c’est pour les petits pirates avec différentes animations et le soir c’est pour leur parents avec des concerts et des cervezas houblonneuses.

 

C’est quand ?

De vendredi soir 18 Juillet 2025 à 18h jusqu’à Dimanche soir 18h

 

Et concrètement on y fait quoi ?

De 10h à 17h des ateliers pour les enfants, de 14h à 16h une chasse au trésor, des concerts pour l’apero du soir, samedi fin d’après-midi un pestak jeunesse, mais aussi des déguisements à dispo, un molpyrate, des livres, un bateau pirate, du maquillage…

 

Est-ce qu’il faut s’inscrire ?

Nan pas besoin ! Parce qu’on sait que s’inscrire ça demande de l’organisation en amont et que pendant les vacances on aime pas trop les contraintes, faut venir directement sur place et y’aura des trucs à faire.

 

On peut manger sur place ?

Que du sucre, parce que faut entretenir le futur sourire des pirates de demain, des chicots cariés c’est signe d’une belle carrière dans la piraterie !

 

On peut boire un coup sur place ?

Ouais et c’est gratos pour les enfants, et raisonnable pour les plus grands.

 

On peut laisser nos enfants sur place et partir bronzer ou faire des courses ?

Nan, c’est sous la surveillance des accompagnateurs.

 

C’est qui qu’organise ?

Une association, la boite à Sardines. Composée d’un souqueur d’artémuse, d’un astiqueur de pont, d’un ramendeur de pavois laineux et d’un taxidermiste en perroquet. Tous pirates d’occasion.

 

On a oublié une question ?

Toutes les animations sont gratos, mais vous pourrez laisser un doublon en remerciement

Capture d’écran 2025-07-14 à 20.51.34.png
bottom of page